La chanson "Décoller d'ici", ou "Poï poï" une chanson qui incite à savoir partir quand on est pas bien quelquepart. Et même si l'on est le seul à se sentir mal dans cet environnement.
Il s'agit aussi de savoir se dépouiller des possessions matérielles et de revenir à ses besoins fondamentaux : en effet, la société de consommation moderne fabrique des besoins non essentiels dont il est préférable de savoir se détacher pour être libres et heureux : outre la pollution environnementale qu'ils génèrent, ces besoins nous enchaînent à une dépendance financière par le travail et le gaspillage d'une des denrées la plus précieuse de notre vie : le temps.
Dans la chanson, il est subtilement évoqué que le avail forcé pour défendre le rêve de quelqu'un d'autre est une forme d’esclavagisme moderne, et il est complètement suicidaire dtre croire qu'une société qui vous empoisonne peut vous soigner... « Oublie tous ces pots d’échappement et mets ta peau d’échappement… »
Il est temps de reprendre les pleins pouvoirs, nous sommes les architectes de notre vie : c'est déjà au niveau individuel que cela se joue et c'est ce que raconte la chanson.
C'était la petite histoire de la chanson à textes "Décoller d'ici"...
Retrouvez les paroles et les liens pour écouter en cliquant sur l'image :
Comentarios